TAROLOGIE ,CARTOMANCIE , VOYANCE….?


Tarologie ,  taromancie, Voyance…..

Voilà enfin une bonne question ! Quelle est la différence entre la tarologie et la taromancie ? La méprise est aisée, car en plus d’être des appellations qui ne sont utilisées que dans les arts divinatoires, les professionnels eux-mêmes se trompent, volontairement ou involontairement ! De nombreux voyants ou médiums se disent tarologues alors que très peu se disent taromanciens ou taromanciennes. Peut-être simplement que le mot « tarologue » est plus utilisé, donc plus tapé dans les moteurs de recherches amenant ainsi plus de potentiel au votant qui se déclare tarologue ?

Le jargon des arts divinatoires est en effet très riche, vous venez aujourd’hui de mettre le doigt sur deux mots clés très importants du monde des tarots ! Mais ça ne s’arrête pas là ! Nous allons même en rajouter deux autres qui sont: La cartomancie et la tarosophie, mais nous y reviendrons en fin de cet article.

Voici la vérité sur la différence entre la taromancie et la tarologie !voyance tarologie...

-Tarologie.

Le tarologue n’est ni voyant, ni médium, ni devin, il est simplement passionné, collectionneur ou encore restaurateur de tarots divinatoires. Les tarots divinatoires et le oracles sont tellement nombreux et tellement somptueux par leur représentations qu’ils ont éveillés un véritable phénomène de collection et de passion auprès de personnes qui peuvent même ne pas êtres attirés par les arts divinatoires. De nombreux tarots sont véhiculaires de messages comme les si mystérieux tarots tirés ou inventés à partir du livre de Thot, mais nous reparlerons de ce livre de Thot une autre fois, certainement même lors de notre prochaine publication dans ce blog.

-La Taromancie.(en ce qui me concerne)

Le taromancien ou la taromancienne utilise le tarot divinatoire comme support pour réaliser des prédictions et répondre à des questions ! En respectant ou non la notice des lames d’un tarot ou d’un oracle divinatoire, le taromancien interprète ces cartes. Les tarots divinatoires sont très nombreux et le taromancien fusionne avec son tarot, il devient alors son compagnon et lui permet de traduire des messages. Les tarots les plus connus sont le Tarot de Marseille, l’Oracle de Belline (lire l’article sur Belline), l’Oracle Gé, l’Oracle de la Triade, le Tarot persan .

-La Cartomancie.

Plus proche de la taromancie, le cartomancien ou la cartomancienne interprète les cartes d’un jeu de 32 cartes traditionnel. Le jeu de 32 cartes est composé des cartes que vous connaissez tous, le roi, la reine, le valet, l’as, avec ses quatre couleurs, le pique, le cœur, le trèfle et le carreau. En cartomancie, les cartes sont des messages qui sont tout aussi porteuse de messages qu’un tarot divinatoire quelconque. Peu de voyants ou de médiums pratiquent la cartomancie qui est pourtant aussi efficace que la taromancie. Les raisons sont très diverses. D’une manière générale, le voyant qui débute par la cartomancie auras tendance à rester sur cette pratique qui devient très facile à utiliser. Alors qu’un voyant qui débute par un jeu de tarot divinatoire basculera rarement vers la cartomancie par la suite.

-La Tarosophie.

La tarosophie utilise un tarot divinatoire, dont le plus utilisé est le fameux tarot de Marseille pour transmettre non plus des prédictions mais des messages de sagesse. Très peu de personnes connaissent l’existence même de la tarosophie.

Conclusion: Lorsque vous verrez sur un site de voyance ou sur une publicité dans un journal un voyant qui se dit tarologue, vous connaîtrez la véritable différence ! Toutefois, cela ne veut certainement pas dire qu’il n’en est pas moins taromancien ! A BIENTOT ALORS !!!

http://lauralysvoyance.fr