ET SI ON PARLAIT DU HOODOO….VOODOO…


le Hoodoo qui intègre les sorts et les superstitions, et les adeptes de la tradition Yoruba du Nigeria. Le Voodoo de la Nouvelle-Orléans est également influencé par la spiritualité et l’herboristerie amérindienne. Par exemple, le célèbre Chef indien Black Hawk est considéré comme un Saint Voodoo et est souvent inclus dans les travaux rituelliques.

http://designspartan.com/tutoriels/26-nouveaux-tutoriels-de-qualite-de-digital-painting-gratuits-et-payants/

Le Hoodoo  ne fait pas de distinction entre magie blanche et magie noire : il englobe les deux formes de magie. Mais la plupart du temps on rencontre un chevauchement entre le Hoodoo et le Voodoo. 

Vodou haïtien , français: [vodu] , aussi écrit que Vaudou ,connu communément sous le nom de vaudou , parfois comme Vodun  , Vodoun , Vodu , ou Vaudoux  est une religion syncrétique  pratiquée principalement en Haïti et dans la diaspora haïtienne . Les pratiquants sont appelés « vodouis » ( français : vodouisants [voduizɑ] ) ou « serviteurs des esprits » ( créole haïtien : sèvitè ).

 LA communication avec les ancêtres ou les esprits des morts est une pratique importante dans la tradition Hoodoo. La récitation de Psaumes de la Bible est également considérée comme une magie efficace dans le Hoodoo.

Contrairement à la croyance populaire, le Voodoo est d’abord et avant tout orienté sur la guérison. Les loa sont invoqués dans les rituels et les sorts, mais pas systématiquement.

Marie Laveau , la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans.

Les poupées( vodou)  sont  comme des gris gris. C’est en quelques sortes une forme de magie talismanique. Le mot gris-gris signifie gris, désignant ce qui se trouve entre le noir et le blanc.

Le Hoodoo, d’autre part, est la magie du sud des Etats-Unis. Le but du Hoodoo est de puiser des énergies dans les forces surnaturelles pour améliorer la vie quotidienne et augmenter son pouvoir dans les domaines tels que la chance, l’argent, l’amour, la divination, la vengeance, la santé.

les musiciens de blues ont fait souvent référence au Hoodoo dans leurs chansons. « Louisiana Hoodoo Blues » de Ma Rainey, « Hoodoo Lady Blues » par Arthur Crudup, et « Hoodoo Man Blues » de Junior Wells. Outre les termes attendus de Hoodoo et mojo, d’autres mots apparaissent dans les chansons de blues tels que jinx, goofer dust, nation sack, black cat bone (os de chat noir), et graveyard dirt (poussière de cimetière).

La magie de la croisée des chemins et la magie des empreintes de pas. La connaissance de ces notions est essentielle dans la pratique du Hoodoo de la Nouvelle-Orléans.

http://www.dramatic.fr/voodoo-p180.html

  POUR TOUS RENSEIGNEMENTS : ARGENTS , AMOUR, SANTÉ ,ADDICTIONS ET AUTRES ….ME CONTACTER. lauralysvoyance.fr ou 0615370058  .